Du nouveau dans l’affaire suite à une plainte déposée par la blogueuse Arbia Hamadi contre Slim Chiboub. Le responsable de la communication au Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Daly, est intervenu, ce matin du lundi 4 mai 2020 sur les ondes de Shems Fm pour donner quelques éclaircissements dur ce dossier.
M. Daly a d’abord, annoncé que la première audience du procès a été fixée pour le 8 juin 2020 au Conseil correctionnel de Tunis.
A la question s’il y a bien eu une embuscade pour arrêter Slim Chiboub, comme l’avait indiqué Arbia Hamadi, le porte-parole du Tribunal a répondu d’une manière détournée indiquant « qu’il y a eu un ordre de procéder à l’arrestation de M. Chiboub à un endroit bien déterminé
Or, selon certains juristes, il y a bien eu une embuscade puisque Slim Chiboub a été amené, selon un plan prémédité, à se trouver à l’endroit en question, et c’est la partie plaignante qui a informé le ministère public et synchronisé avec lui pour que les forces de sécurité soient à l’heure et au lieu du rendez-vous « embuscade », sachant qu’une arrestation normale se fait, généralement, à l’adresse du concerné ou bien après investigations et filature…
Noureddine HLAOUI