-
Le stade olympique de Rades lié à l’Espérance Sportive de Tunis, le stade du Caire lié à Al Ahly et le stade Mohammed V à Casablanca au Widad et au Raja.
Le stade olympique de Rades a été classé dixième du classement des meilleurs terrains au monde suite au sondage réalisé par le journal espagnol Marca.
La première place au classement est revenue au stade du Caire comme étant le meilleur au monde suivi par le Camp Nou et le Santiago-Bernabeu en Espagne.
A noter que le stade olympique de Radès est situé, à une dizaine de kilomètres au sud-est du centre-ville de Tunis au cœur de la Cité olympique.
Construite à l’occasion des Jeux méditerranéens de 2001 sous l’ère de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, l’enceinte de 60 000 places couvertes s’étend sur 13 000 m2 et se compose d’une aire centrale, de trois terrains annexes, de deux salles d’échauffement, de deux tableaux d’affichage et d’une tribune officielle de 7 000 places. La tribune de presse est dotée de 300 pupitres.
Il est inauguré en juillet 2001 par le défunt président Ben Ali lors de la finale de la coupe de Tunisie entre le Club sportif de Hammam-Lif et l’Étoile sportive du Sahel (1-0). L’Espérance sportive de Tunis et le Club africain y jouent leurs grands matches de championnat ayant précédemment lieu au stade olympique d’El Menzah : le derby tunisois mais aussi les matches face à l’Étoile sportive du Sahel et au Club Sportif Sfaxien. C’est, également, le stade de l’équipe de Tunisie de football depuis 2001.
D’autre part, sur son site web, le journal espagnol Marca a associé le stade olympique de Rades à l’Espérance Sportive de Tunis. En Egypte, le stade du Caire a été lié au nom d’Al Ahly alors que le stade du complexe Mohammed V à Casablanca a été associé au Widad et au Raja.