Le ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi a reçu, mardi, au siège du département l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Tunisie, Patrice Bergamini.
Selon un communiqué du département de l’Intérieur, Patrice Bergamini a salué les efforts déployés par les services du ministère de l’Intérieur dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 et l’efficacité des interventions des unités sécuritaires dans la gestion des mesures en lien avec le confinement sanitaire.
L’entretien a été également l’occasion de passer en revue l’état d’avancement de la réalisation des projets engagés avec l’UE concernant le secteur de la sécurité.
L’ambassadeur de l’UE en Tunisie s’est dit satisfait du rythme de la coopération, faisant part de la disposition à appuyer les projets en cours et à multiplier les projets à l’avenir notamment ceux visant la modernisation et la réforme du secteur de la sécurité.
De son côté, le ministre de l’Intérieur a affirmé la disposition à continuer à coopérer avec les structures de l’UE dans les domaines de compétence du département.