-
En tenue de ville, chemise et chaussures, le « général » n’était pas « armé » un exercice sportif
Pour perpétuer son image sur le petit écran, Abdellatif Mekki n’a pas trouvé mieux que de participer à une émission télé sur Al Wataniya 1, intitulée « Sahti Beddenya », diffusée hier vendredi 15 mai 2020.
Lors de cette émission, le « ministre général » a eu le mérite de nous révéler l’importance de l’activité physique pour rester en forme. Dans une autre version, on dira qu’il au plutôt, « l’art de souligner les évidences ».
Et pour prouver que son passage à cette émission n’était pas gratuit ou juste pour se faire voir à la télé, M. Mekki a précisé sue son objectif était de convaincre les praticiens « à prescrire le sport à leurs patients comme moyen d’améliorer leur état de santé et de diminuer le recours aux médicaments». Une théorie à enseigner pour révolutionner l’exercice de la médecine.
Et joignant le geste à la parole, le ministre, ayant tout d’un coup du temps libre, a reçu, à domicile, le coach sportif de l’émission pour faire quelques exercices dans son salon. Et comme d’habitude, il y avait le « photographe » pour immortaliser le moment hautement important et le rendre public sur le réseau de Facebook.
Certains ont trouvé que les images ont fait sourire les téléspectateurs et les internautes. D’autres trouvent qu’il les a fait, carrément, «rire » car ils ont remarqué que le « général », en tenue de ville, avec chemise et chaussures, n’était pas du tout « armé » pour un tel exercice. Comment peut-on qualifier, alors, ce comportement, déjà ?!!!.
Noureddine HLAOUI