- « C’est en raison des prochains sit-in », assurent les observateurs avertis !
« Des modifications conjoncturelles » seront apportées au niveau de l’itinéraire des bus traversant la place de Bardo ainsi que la ligne du métro n°4 à partir du lundi le 1er juin 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre afin d’assurer la fluidité de la circulation et éviter l’encombrement ». C’est ce que vient d’annoncer, aujourd’hui samedi 30 mai 2020 dans un communiqué, la Société des Transport de Tunis (Transtu).
Il s’agit de modifier les circuits des lignes de bus au niveau du tronçon liant ‘avenue Hédi Saïdi à Bab Saâdoun et Bortal Hayder à Ksar Saïd. Ainsi les bus de la compagnie prendront un autre circuit traversant l’avenue Meftah Saâdallah et celle du 14 janvier 2011 dans les deux sens.
On annonce, également, l’annulation de l’arrêt du métro n°4 au niveau de la station de Bardo également dans les deux sens.
Les observateurs se posent des questions sur de telles modifications survenues pour la première fois. Il s’agirait, probablement d’une manière détournée de limiter l’ampleur des rassemblements prévus lors des sit-in annoncés respectivement pour les 3 et 14 juin 2020.
Ainsi et comme à l’accoutumée, on constate un manque de franchise et de transparence dans la communication officielle qui continue à jouer au « flou artistique », alors que nous sommes persuadés que tout Tunisien, doté d’un minimum de logique et d’intelligence, aura déduit tout seul, les vraies raisons de telles dispositions.
N.H