-
« J’ai demandé à Fakhfakh de ne pas se contenter de parler dans les bureaux fermés, mais de tout dévoiler au peuple tunisien… »
Dans une déclaration faite hier, mardi 3juin 2020, Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a tiré la sonnette d’alarme et laissé entendre que la situation économique dans le pays est, de loin, plus catastrophique que celle mentionnée par les experts et les spécialistes.
« Je dis à ces experts que les chiffres qui nous ont été fournis dans les bureaux fermés sont choquantes et plus que choquantes et vous donneront une idée concrète de la situation, économiquement, apocalyptique en Tunisie ».
Et d’enchaîner : « J’ai dit au chef du gouvernement, qui se veut être l’homme de la clarté et de la transparence, de sortir et de tout dire avec franchise au peuple et à l’opinion publique en leur révélant ce qu’il est en train de dire dans les bureaux fermés. La situation est difficile, trop difficile… ».
Pour notre part, nous estimons qu’étant donné les cachoteries suivies par le gouvernement, son chef et ses ministres, il est du devoir du secrétaire général de la Centrale syndicale de tenir un point de presse ou de faire une déclaration pour mettre un terme au suspense inutile et de crever l’abcès car le peuple tunisien a le droit de savoir où il va…
Noureddine HLAOUI