Une forte psychose s’est emparée, il y a quelques instants de la ville de Tunis, plus précisément dans les environs de la Médina et de la Place de La Kasbah, certaines personnes affirmant avoir entendu le bruit d’une explosion.
Allant vite en besogne, certains se sont hasardés à parler carrément d’une tentative d’attentat. Mais le ministère de l’Intérieur s’est empressé de publier un communiqué, en cet après-midi du jeudi 4 juin 2020, dans lequel il a démenti les informations selon lesquelles une explosion aurait été entendue à la place de la Kasbah.
Toujours, selon le communiqué, les unités sécuritaires ont ratissé les rues de la médina, une personne souffrant de troubles mentaux ayant annoncé qu’une opération terroriste va avoir lieu.
Pour sa part, le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli, a démenti ces mêmes rumeurs évoquant des bruits d’explosion ayant retenti près de la Kasbah. « Il n’y a eu ni explosion ni attentat terroriste au centre-ville de Tunis », a-t-il affirmé.
N.H