La présidence du gouvernement a annoncé, dans un communiqué publié ce vendredi 5 juin 2020, que la cérémonie de signature de ce qu’on appelle le pacte de stabilité et de solidarité a été reportée sans donner d’autres précisions quant à une éventuelle date pour cette question.
La cérémonie prévue aujourd’hui pour la signature du pacte dit de stabilité et de solidarité gouvernementale a été reportée. C’est la présidence du gouvernement qui vient de l’annoncer à travers un communiqué rendu public sur son site officiel.
Ce pacte initié par Elyes Fakhfakh dans l’esprit d’amener les partis formant sa coalition à mettre un terme à leurs querelles et à se consacrer à la lutte contre les difficultés socioéconomiques.
Selon les premières données, ce report serait dû à une réticence de la part du parti Ennahdha qui avait déjà émis des réserves concernant ce document tout en réclamant l’élargissement de la coalition gouvernementale à Qalb Tounès.
Et la goutte qui aurait fait déborder le vase est le vote d’Echaâb, une des composantes du gouvernement de Fakhfakh, en faveur de la motion présenté par le PDL contre toute ingérence en Libye.
N.H