Les mouvements des personnes incarcérées pour des affaires à caractère terroriste sont strictement surveillés, fait savoir, samedi, le Comité général des prisons et de la rééducation.
Le comité des prisons réagit aux propos de la présidente du bloc parlementaire du Parti Destourien Libre (PDL), Abri Moussi, concernant des visites présumées effectuées par des députés à des terroristes détenus.
Dans un communiqué publié, Samedi, le comité a fait observer que les parloirs pour les proches des détenus sont soumis à des critères et des procédures prévues par la loi n°2001-52 du 14 Mai 2001 portant organisation des prisons. L’accès aux unités carcérales concernées est un processus documenté surveillé par des caméras, assure le comité.
A ce propos, le comité a appelé à tenir ses affiliés à l’écart des tiraillements politiques et à ne pas perturber le bon fonctionnement de ce département, soulignant qu’il ne ménagera aucun effort pour défendre le corps des prisons et à saisir la justice, le cas échéant.