Il y aura du football non-stop cette semaine. Après la 11ème journée disputé lors du week-end, la Ligue 1 a abordé depuis hier son avant dernière journée de la phase aller avec la rencontre disputée à Kairouan entre l’équipe locale et le CA. Aujourd’hui, se joueront 3 autres rencontres sauf celles concernant l’EST partie aux Emirats prendre part au Championnat du monde des clubs, l’ESS et le CSS concernés par leur participation aux compétitions africaines.
Ce n’est certainement pas le cas du CAB en déplacement à Rédaief au moment où l’équipe carbure à plein régime et marque des buts grâce à la forme retrouvé de son buteur Zied Ounelli, mais aussi grâce à une approche tactique approprié à chaque adversaire. Ce soir, les bizertins sont capables de se détacher en tête du classement même si l’ESM est décidée à renouer avec le succès et essuyé l’affront de samedi dernier contre le ST.
L’US Monastir a fait bonne figure face au CAB, mais reste très fébrile en défense et pourrait payer aujourd’hui encore ses défaillances face à l’US Tataouine, l’équipe qui monte et qui a les moyens de s’imposer même en déplacement.
A Hammam-Lif, c’est sous le signe de la réhabilitation que se jouera la rencontre entre le CSHL et le SG. Deux équipes très irrégulières et capables du meilleur comme du pire.
Hedi Rassaâ
Programme :
Lif : CSHL – SG
Redaief : ESM – CAB
Monastir : USM – UST
Toutes les rencontres débuteront à 14.00.