Invitée du plateau « Kol ennas » sur la chaîne Al Wataniya 1, dans la soirée du mardi 17 juin 2020, la député d’Attayar, Samia Abbou a encore une fois fait preuve de prétention et d’arrogance tout en monopolisant la parole dans une fondée sur le principe du débat et de l’interview.
Elle a commencé par critiquer le travail de la journaliste-animatrice tout en se croyant être tout permis et qu’elle était là pour faire le procès d’une autre députée, en l’occurrence, Abir Moussi. En effet, après être revenue au fameux enregistrement audio-vidéo puisé dans la chaîne Youtube de l’ARP, persistant à dire qu’il s’agit d’un document fuité.
Mais le clou a eu lieu lorsqu’elle a prétendu que l’ancien Bâtonnier Abdessattar Ben Moussa avait été agressé et violenté par Abir Moussi puisque le Bâtonnier, principal concerné, est intervenu en direct par téléphone pour démentir Samia Abbou en étant catégorique : « Abir Moussi était certes enquiquineuse, mais jamais au grand « J » elle ne m’a agressé ou violenté », a-t-il affirmé en substance.
Mais voyant sa persistance, Me Abdessattar Ben Moussa lui a demandé si elle était présente à ladite réunion. « Non, mais les avocats m’ont tout rapporté », répliqua t-elle.
Franchement, une avocate qui fait baser tout son plaidoyer sur des « ouï-dire», c’est significatif de la légèreté des accusations lancées, finalement, sans fondement.
Noureddine HLAOUI