Le bureau exécutif du Mouvement Ennahdha a jugé vendredi « indispensable » d’élargir la ceinture politique du gouvernement pour opérer les réformes nécessaires et faire face aux revendications socio-économiques dans le cadre d’un large consensus national.
« Le mouvement Ennahdha est pleinement persuadé que la Tunisie a plus que jamais besoin d’un élargissement de la ceinture politique de l’Exécutif », a souligné le parti dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion jeudi de son bureau exécutif.
Le mouvement Ennahdha a appelé les forces vives de la nation à soutenir le gouvernement et à lui offrir l’opportunité pour relever les différents défis qui pointent à l’horizon, saluant, dans ce sens, les efforts consentis par le gouvernement, durant les 100 premiers jours de son mandat.
Dans le même sillage, le mouvement a appelé à privilégier le dialogue entre les différentes parties politiques et organisations nationales, afin de parvenir à mettre en place un nouveau plan de relance économique.
« Le dialogue est le seul moyen pour sortir de la crise qui secoue le pays », a encore insisté cette formation politique, appelant à mobiliser toutes les ressources offertes pour assurer la paix civile, la solidarité nationale, et l’unité du peuple.
Sur un autre registre, le parti a salué l’adoption par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) du projet de loi relatif à l’économie sociale et solidaire avec la majorité des voix, appelant à lancer une campagne gouvernementale pour définir et promouvoir cette nouvelle loi.
Ce projet de loi, faut-il le rappeler, vise à promulguer le premier cadre législatif en Tunisie réglementant l’économie sociale et solidaire de manière à développer sa contribution à la création d’emplois et à l’impulsion de la croissance économique.
Ce concept économique, selon le gouvernement, peut créer plus de 200 mille postes d’emplois supplémentaires et contribuer à hauteur de 10% au Produit intérieur brut sans donner les détails et pour y parvenir conrètement.