-
L’arrogance, l’autosuffisance et le narcissisme chez le chef du gouvernement n’a pas de limites
Tout le monde attendait le chef du gouvernement pour son passage, ce matin du jeudi 25 juin 2020 devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) afin de parler du bilan de ses 100 premiers jours à la tête du cabinet gouvernemental.
Mais comme l’on s’y attendait, l’affaire de conflit d’intérêts et de soupçon de corruption s’est invitée avec force au débat. Et c’est là que M. Fakhfakh, tellement déstabilisé, s’est emmêlé les pinceaux en parlant de l’IVD au lieu de l’INLUCC
Puis, en évoquant les péripéties des transactions entre sa société et l’Etat tunisien, Fakhfakh s’est emporté et s’est mis en colère en envoyant ses détracteurs sur les roses. «Je dis à ceux qui croient m’abattre en créant cette affaire de toutes pièces, ‘yabta chwaya’ (ils peuvent attendre) ».
Ces propos, considérés comme étant des insultes adressée aux Tunisiens, ont suscité des réactions violentes de la part des élus, certains sont allés jusqu’à quitter les lieux.
Or, au lieu de s’excuser, Fakhfakh a signé et persisté en disant qu’il est conscient de ses propos. Le ton est ainsi donné. Et la séance plénière s’annonce houleuse
Noureddine HLAOUI