-
« Pour la première fois depuis 9 ans, le gouvernement n’est pas dominé par les lobbies »
-
« 90% de ceux qui mènent campagne contre Fakhfakh sont des corrompus ! »
En dépit de toutes les révélations étayées par des données, des chiffres, des dates et des preuves irréfutables. Malgré les affirmations du président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption, Chawki Tabib, sui assure que les agissements du chef du gouvernement, constituent une transgression contre la loi et la Constitution…
Malgré tout cela, la première personne, sensée lutter contre la corruption, en l’occurrence Monsieur dit « propre », Mohamed Abbou trouve le moyen d’affirmer de dire que « pour la première fois depuis neuf ans, le gouvernement n’est pas dominée par les lobbies ».
Pire encore, il trouve le moyen d’affirmer « qu’il a informé Fakhfakh, depuis plusieurs jours, de l’existence d’une campagne de dénigrement le visant et qui lui veut du mal ». Et le bouquet, c’est lorsqu’il dit que « 90% de ceux qui mènent cette campagne contre Fakhfakh sont des corrompus ! ».
En écoutant M. Abbou parler de la sorte, il est évident que le « super-ministre » est en train de vivre un cauchemar et qu’il fra tut pour trouver une issue à son « patron » à La kasbah. Car, tout simplement, en cas de confirmation –ce qui ne souffre d’aucun doute-, Elyès Fakhfakh devrait quitter son poste, ce qui amènerait, logiquement et constitutionnellement, la chute de tout le gouvernement et le départ de tous ses membres …
Ce n’est pas une histoire de science-fiction qu’on reproduit, mais tout simplement, les propos tenus par Mohamed Abbou en personne lors de son passage, aujourd’hui, lundi30 juin 2020 à l’émission « Midi show ».
Noureddine HLAOUI