-
Taboubi a informé Kaïs Saïed de la situation socioéconomique et de l’impact des altercations entre politiques.
Le président de la République Kais Saïed a reçu, aujourd’hui mercredi 1er juillet 2020 au palais de Carthage, le secrétaire général de l’Union générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Tabboubi.
Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, l’entretien a porté sur la situation politique et sociale dans le pays et les prochains défis à relever afin de réaliser les attentes du peuple.
Le président de la République a souligné la disposition permanente pour travailler avec abnégation afin de préserver la souveraineté de l’Etat, réaliser la volonté du peuple et sauvegarder sa dignité.
M. Taboubi a, à cette occasion, indiqué qu’il avait informé le chef de l’Etat sur la situation sociale, tant au niveau régional que sectoriel, et l’impact des tiraillements et altercations politiques.
Tabboubi a fait part de sa confiance en la personne du président élu par son peuple afin de rassembler les différentes parties et faire preuve de sagesse pour trouver les solutions adéquates et faire sortir le pays de la crise économique actuelle.
Bon à mettre en exergue que cette rencontre et la déclaration qui s’en est suivie prouvent que certaines parties, dont notamment la Centrale syndicales et autres personnalités nationales indépendantes semblent se diriger vers le président de la République en tant que dernier recours pour faire sortir le pays du marasme loin des tiraillements de la politique politicienne.
https://www.facebook.com/271178572940207/posts/3323064871084880/
N.H