-
Le « khouenji » déguisé, Radwan Masmoudi, chargé de former 800 imams !
-
La société civile dénonce une violation de l’article 70 de la Constitution et en appellent à Saïed
Un collectif associatif a dénoncé à travers un communiqué, rendu public ce mercredi 1er juillet 2020, la coopération entre le ministère des Affaires religieuses avec le Centre d’Etudes sur l’Islam et la Démocratie (CEID), dirigé par le « frériste » nahdhaoui, Radwan Masmoudi, pour la formation des imams et des professeurs de l’éducation religieuse. Le collectif a appelé le président de la République à agir pour garantir le respect de la Constitution.
Les associations signataires ont considéré que les sessions de formation assurées par le CEID constituent une violation flagrante de la Constitution et une menace de l’Etat civil.
Elles ont, également, exprimé leur étonnement par rapport au communiqué publié par le centre en date du 26 juin 2020 indiquant qu’il s’apprête à organiser prochainement des sessions de formation pour 800 « imams »s dans 10 gouvernorats en coopération avec le ministère des Affaires religieuses.
D’autre part, elles ont appelé le président de la République à agir, conformément aux dispositions de l’article 72 de la Constitution pour mettre fin à ce dépassement.
Parmi les associations et les organisations signataires on citera, entre autres, le SNJT, le collectif tunisien pour l’abolition de la peine de mort, l’association tunisienne pour la défense des libertés individuelles, l’Association tunisienne pour la défense des valeurs universitaires…