Le député Mekki Zaghdoud, vient d’annoncer sa démission du bloc de Tahya Tounès, ce qui fait « grimper » le nombre des partants de ce parti à quatre.
En effet, seuls dix membres composent, désormais, le bloc du parti de Youssef Chahed qui, il n’y a pas longtemps, parlait d’un raz-de-marée aux législatives avec plus de 109 élus à l’ARP et de sa propre élection à la magistrature suprême pour occuper le Palais de Carthage.
A rappeler que Mabrouk Korchid, Ayachi Zammel et Kamel Aouadi avait déjà démissionné le 15 juin 2020, ce qui était accompagné par un avis explicite de M. Korchid qui avait indiqué que « ces démissions ont été essentiellement motivées par “une absence de positionnement du parti Tahya Tounes sur l’échiquier politique ainsi que de l’absence d’une position claire à l’égard de l’islam politique.. ».
A noter, également, que certains bruits évoquent la possibilité de nouvelles démissions au sein de Tahya Tounès pouvant atteindre trois autres élus, ce qui réduirait le bloc à sept députés, c’est-à-dire la disparition pure et simple de ce bloc.
N.H