Le CAB n’a pas profité du repos forcé de l’EST et le CSS, se faisant prendre à Metlaoui en se faisant tenir en échec et perdre deux précieux points, qui leur permet de consolider son leadership. Les miniers ont commencé par prendre l’avantage, à dominer et de rater des occasions immanquables avant de céder sur une reprise de Seddik Mejri qui permet au CAB de sauvegarder son invincibilité à une journée de la fin de la première phase.
Cette rencontre a été interrompue pour près de 10 minutes par l’arbitre de la rencontre Rochdi Guezguez à la suite de la blessure du joueur cabiste Helmi Darragi.
Par la même occasion sa première défaite de la saison. Au même moment, l’USM, lanterne rouge a fait sa révolution en réussissant un festival offensif face à l’US Tataouine qui n’avait plus perdu depuis la seconde journée.
A Hammam-Lif, l’équipe locale a bien résisté aux rushs de son adversaire du jour le SG, avant de porter le coup de grâce sur un tir puissant et précis de Tarak Koudhaï et repartir avec trois précieux points qui lui permettent de se mettre provisoirement à l’abri.
La palme de la journée est revenue à l’US Monastir qui a réussi un festival offensif pour fêter sa première victoire de la saison. Hamza Messaâdi a été le héros de cette large victoire en réussissant un triplé. Le 4ème but des monastiriens a été l’œuvre d’Ali Amri. Grâce à ce succès, l’USM réduit son retard par rapport à la JSK à 3 points uniquement et reprend espoir d’éviter le purgatoire.
Hedi Rassâa
Les résultats
Lif : CSHL –SG 1/0
Monastir : USM – UST 4/0
Redaief : ESM – CAB
Classement
CAB 26 Pts
CSS 25 Pts (-1)
EST 23 Pts (-2)
ESS 18 Pts (-1)
ST 16 Pts (-1)
USBG 14 (-1)
ESM 12 Pts (-1)
CA 11 Pts
SG 11 Pts
CSHL 11 Pts
ASG 9 Pts
JSK 9 Pts
USM 6 Pts