-
La crédibilité de Kaïs Saïed prend un sérieux coup pour son grade
Les jeunes sit-inneurs d’El Kamour ont rejeté l’invitation que leur a adressée le président de la République, Kaïs Saïed, qui les a appelés à venir le voir au Palais de Carthage pour « écouter les revendications des habitants de la région », a affirmé le porte-parole du sit-in.
« C’est à Kaïs Saïed de se rendre au Kamour pour prendre connaissance des doléances des sit-inneurs avoir une idée des problèmes de plus près.
A noter que le chef de l’Etat avait chargé le délégué de la région de remettre une lettre aux habitants de Tataouine les exhortant à observer le calme et à prendre en considération la conjoncture délicate par laquelle passe le pays tout en les invitant à Carthage pour tenter de rechercher les solutions adéquates à la région.
Mais voilà que suite à cette réponse, les observateurs estiment que le prestige de l’Etat, ou plutôt la crédibilité de Kaïs Saïed, a pris un sérieux coup pour son grade dans le sens où des citoyens osent « envoyer leur Président sur les roses ». Il faut dire qu’auparavant, de nombreuses délégations de certains gouvernorats, notamment du Sud et Centre-Ouest avaient rendu visite au président Saïed…Pour rien !
En effet, le résultat était nul avec zéro suivi malgré le tapage médiatique et les couvertures télévisées. Il est vrai que Saïed leur avait tapoté sur les épaules après des accolades chaleureuses et quelques phrases enflammées du genre « le peuple veut »….
Il est temps que Kaïs Saïed comprenne que les citoyens ne sont pas dupes et que si on ne tient les promesses qu’on leur tient, ils finissent par perdre confiance et de plus accorder de crédibilité aux « paroles…paroles ». Les gens ne se nourrissent plus de simples promesses, mais veulent des actes et des réalisations concrètes.
Noureddine HLAOUI