-
Le ministre de l’Intérieur ordonne l’ouverture d’une enquête administrative contre les présumés agresseurs
Le Bâtonnier de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Me Brahim Bouderbala, a annoncé, dans un communiqué rendu public aujourd’hui jeudi 6 août 202, qu’il a entamé les procédures nécessaires pour poursuivre, administrativement et judiciairement, les agresseurs de l’avocate, Nesrine Gorneh, à savoir le chef du poste de police d’El Mourouj 5 et son adjoint.
Me Bouderbala a précisé, encore, qu’il a pris contact avec les ministres de la Justice et de l’Intérieur pour les informer de la gravité de l’affaire et que M. Hichem Mechichi a ordonné l’ouverture d’une enquête par la l’Inspection générale de la Sûreté nationale à l’encontre des deux présumés agresseurs et de prendre les décisions qui s’imposent.
Le Bâtonnier, qui relève la répétition et la gravité de ce genre d’agressions, a annoncé qu’une réunion d’information de l’Ordre national des avocats sera tenue, demain vendredi 7 août à la Maison de l’Avocat, en vue de discuter des prochaines actions à mener selon les propositions avancées par les avocats.
Noureddine H.