-
La robe d’Ichraf Chebil Saïed reflète la grâce féminine et la droiture de la magistrate
-
Une des clefs de la réussite est la grande confiance mutuelle régnant entre nous
-
Mme Saïed, véritable force tranquille, savait ce qu’elle voulait…
La célébration de la Fête de la Femme, jeudi 13 août 2020, a été marquée, indiscutablement, par la première sortie officielle de la Première Dame de Tunisie, Ichraf Chebil, épouse du Président de la République Kaïs Saïed.
Une sortie qui a suscité des réactions, unanimement ou presque, positives chez les différentes classes de la population tunisienne. Cette impression agréable est due, bien entendu, à l’attitude de Mme Saïed, mais également à sa tenue vestimentaire qui n’a laissé personne indifférent. Une tenue qui a ajouté au charme et à la classe qui se dégageaient naturellement de la Première Dame.
Pour en savoir plus, Univers news a contacté la créatrice et grande célébrité de la haute couture tunisienne et internationale, Olfa Tourki, auteur de cette création qui marquera cette journée du 13 août 2020.
La belle et éternelle jeune Olfa Tourki a commencé par expliquer le choix qui s’est fait sur elle pour réaliser cette œuvre : Les principaux critères sont, bien évidemment, la qualité de la création, la grande confiance mutuelle, la ponctualité et le goût artistique.
« Hautement motivée par ce choix, j’ai dû effectuer une grande et profonde recherche sur la personnalité, le caractère et la carrière judiciaire en tant que magistrate de Mme Saïed afin de conférer une personnalité à la tenue où j’ai tenu à mettre en relief tous ces traits réunis en deux axes à savoir la grâce et la classe féminine, d’un côté, et la droiture et la rigueur professionnelle en tant que magistrate », de l’autre, a indiqué en substance Olfa Tourki.
Mme Tourki a précisé, encore, que Ichraf Chebil Saïed l’a énormément aidée dans sa tâche par « la confiance qu’elle plaçait en elle et par le fait qu’elle savait ce qu’elle voulait ». Le choix de la couleur, sobre et noble était là pour ajouter au charisme de la Première Dame qui incarne, selon notre interlocutrice, la force tranquille.
Et d’ajouter qu’elle adresse ses remerciements à Mme Saïed, une Dame qui incarne réellement la femme tunisienne, la femme forte, battante et combattante. « Et avec cette présence remarquée en cette Fête du 13 août, la Première Dame a envoyé un message et un hommage à toutes les femmes tunisiennes dont elle reflète parfaitement l’image de la droiture, de la rigueur et de la grâce… », a conclu Olfa Tourki, elle aussi, une grande Dame aux grandes qualités professionnelles et morales.
Propos recueillis par
Noureddine HLAOUI