Contrairement à Echaâb, qui s’est résolu en fin de compte à voter en faveur de la confiance au futur gouvernement de Hichem Mechichi, le mouvement de « Bicyclette », Attayar, a décidé de ne pas accorder son « oui » au nouveau gouvernement.
C’est qu’a indiqué Majdi Bn Ghezala, président du conseil national de ce parti, à l’issue de sa réunion tenue, dimanche 23 août 2020 à Sfax. « Notre décision n’a pas été facile, a-t-il précisé, et il se trouve qu’elle est à l’opposé de celle de notre allié, le parti Echaâb qui a décidé de voter pour ladite confiance, sachant que ceci fait partie des règles du jeu et des spécificités de chacun de nos deux partis… ».
La décision d’Attayar prouve, si besoin est, que ce parti est le plus dépité par la démarche de M. Mechichi prônant en gouvernement sans les partis, mais comprenant uniquement des compétences nationales indépendantes.
Après l’annonce de ces décisions, la situation se clarifie dans le sens où une convergence des vues entre Ennahdha et 9alb Tounès, dans un sens comme dans l’autre, déciderait du sort du futur gouvernement.
Noureddine H