Comme d’habitude, il a suffi de quelques minutes de précipitations, en cet après-midi du jeudi 10 septembre 2020, pour que les artères de la capitale soient englouties sous l’eau entraînant des scènes de paniques aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes qui ont dû patauger pour se frayer un chemin et parvenir à leur destination.
Il faut dire que l’accumulation de grandes quantités d’eaux a submergé les canalisations pour envahir les chaussées, les trottoirs, voire les locaux de commerces qui ont vécu une grosse frayeur pour leurs produits et leurs installations.
Il en était de même dans les régions intérieures du pays, plus particulièrement celles du Centre-ouest et Nord-ouest avec des crues des oueds dans les délégations de Makthar, Kesra et Siliana du sud avec des blocages sur plusieurs toutes.
Il y a, certes, une accalmie dans l’état actuel des choses, mais les services de l’Institut national de la météorologie continuent à appeler à la vigilance dans le sens où de nouvelles pluies quantités de pluies importantes sont prévues pour les heures à venir.
N.H