Suite à la vacation du haut poste névralgique de directeur général de la sûreté nationale au ministère de l’Intérieur après la désignation de Kamel Guizani au poste d’ambassadeur de la Tunisie à La Haye, la présidence du gouvernement vient de rendre public un communiqué dans lequel elle annonce la nomination du colonel-major, Zouhair Seddik audit poste.
Zouhair Seddik occupait, jusque-là, le poste de directeur général des opérations au ministère de l’Intérieur où il avait été désigné par Ali Laârayedh, du temps du temps de la Troïka, alors qu’on ne lui pas d’autres hautes responsabilités au sein du ministère de l’Intérieur, sachant qu’il a été constamment soutenu par le parti Ennahdha pour qu’il y soit maintenu.
D’autre part, le militant de gauche et activiste politique, Taïeb Laâguili, a rendu public, un post sur sa page officielle Facebook, un témoignage de la plus haute gravité en indiquant que « si certains sécuritaires se sont vendus au mouvement Ennahdha, tel les Wahid Toujani, Adel Arfaoui et Atef El Omrani, au moment et après le passage de la Troïka, Zouhaïr Seddik, lui, appartient carrément au parti islamiste… ».
Et d’ajouter en substance : «J’ai déjà mentionné ses pratiques durant la journée du 6 février 2013 jour de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd. Et si cette nomination de Zouhair Seddik venait à être confirmée (ce qui est fait déjà officiellement), ce serait alors le meilleur des cadeaux que puisse offrir le gouvernement actuel au mouvement Ennahdha et à son appareil spécial… ».
Noureddine HLAOUI