Professeure universitaire en médecine préventive, Docteur Habiba Ezzahi Ben Romdhane, a révélé, lors de son passage sur les ondes de Radio Mosaïque Fm, que les chiffres concernant la propagation du coronavirus en Tunisie se fait, désormais, à une très grande vitesse.
Cette évolution était attendue, ajoute t-elle, à cause d’un manque flagrant de mesures draconiennes et efficaces pour en endiguer la propagation. Pire encore, assure t-elle encore, le bilan est appelé à s’alourdir dangereusement, si rien n’est fait dans l’immédiat.
Dr Habiba Ezzahi Ben Romdhane, précise encore que même s’il y a des mesures dissuasives, leurs résultats ne seront pas concrets avant 15 jours. Elle a reconnu que la vague, étant, massive, elle exige des mesures bien en rapport.
D’ailleurs, selon les études récentes, la Tunisie est classée 2ème au niveau mondial par rapport au taux de développement du virus et du nombre de personnes contaminées quotidiennement. C’est dire que la cote d’alarme est largement atteinte !…
N.H