Le directeur de l’orientation morale de l’armée nationale libyenne, le général de division Khaled Al-Mahjoub, a déclaré cette semaine que les mercenaires déployés en Libye par la Turquie avaient commencé à quitter la région occidentale du pays.
Selon Mahjoub, plus de 3 000 mercenaires, pour la plupart des ressortissants syriens, ont quitté la Libye, mais il n’a pas fourni plus de détails sur son information. Dans le même temps, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a déclaré que de nombreux mercenaires syriens avaient déjà commencé à retourner dans le nord-ouest du pays.
Le commentaire de Mahjoub intervient à un moment où la Turquie a été accusée d’envoyer des mercenaires en Azerbaïdjan. L’Azerbaïdjan a nié les accusations selon lesquelles des mercenaires syriens auraient été déployés dans le pays pour combattre l’Arménie voisine.
Cependant, plusieurs publications ont indiqué que ces militants sont déjà à l’intérieur du pays et participent à la bataille contre les forces de la République du Karabakh.