Dans une déclaration sur les ondes de Radio Shems Fm, aujourd’hui mercredi 7 octobre 2020, après la tenue d’une séance de travail e groupant, entre autres, les quatre gouverneurs dans le Grand Tunis, le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue a révélé que les représentants des commissions de lutte contre les catastrophes des quatre gouvernorats, Tunis, Ariana, La Manouba et Ben Arous proposent d’instaurer un couvre-feu et nombre d’autres mesures à caractère exceptionnel.
Ces propositions seront soumises, incessamment, au ministère de l’Intérieur et à la présidence de gouvernement.
Il s’agit, en premier lieu, de décréter un couvre-feu, pour une période de 15 jours, à partir de demain jeudi 8 octobre 2020, et ce de 20h à 5h du matin du lundi au vendredi et de 18h à 5h du matin le weekend.
Toutefois, tous ceux qui exercent durant la nuit, outre les secteurs vitaux de réapprovisionnement, agriculture, boulangeries, etc., seront exemptés, sachant que les exemptés auront des autorisations de la part de leurs responsables.
A noter que ces mesures seront complétées par l’interdiction de l’attablement dans les cafés et restaurants, par la fermeture des mosquées, la suspension des marchés hebdomadaires et une intensification des opérations de désinfection.
N.H