-
La victime morte sous les décombres lors d’une démolition d’un « kiosque » à 4 heures du matin !
-
Limogeage du gouverneur de Kasserine et du délégué de Sbeïtla,
-
Le chef du district de sécurité de Sbeïtla et le chef du poste de la police municipale démis de leurs fonctions
Dans un communiqué rendu public, la présidence du gouvernement a annoncé, aujourd’hui mardi 13 octobre 2020, le limogeage du gouverneur de Kasserine, Mohamed Samsha, et du délégué de Sbeïtla, Mesbah Fourati.
Selon le même communiqué, le chef du district de sécurité de Sbeïtla et le chef du poste de la police municipale ont, également, été démis de leurs fonctions.
Selon le même communiqué, le chef du gouvernement a ordonné au ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, et son homologue des Affaires locales, Chokri Ben Hassen, de se rendre sur les lieux du drame afin d’apporter l’appui nécessaire à la famille de la victime
Une enquête a également été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances ayant entouré cet incident tragique.
A rappeler que ces décisions interviennent après le décès d’un agent municipal lors de la démolition d’un kiosque, construit illégalement, alors que la victime dormait à l’intérieur.
A noter que la situation à Sbeïtla est marquée, actuellement, par une tension extrême avec l’implication des militaires pour tenter de protéger les bâtiments des établissements officiels. On y enregistre, également, un usage intensif du gaz lacrymogène contre les protestataires.
N.H