Le président de la municipalité de Sbeïtla, Fayçal Remili, a enfoncé le gouverneur de Kasserine en l’accusant d’avoir agi d’une manière unilatérale dans l’action de la démolition d’un kiosque construit d’une manière anarchique.
En effet, dans une déclaration accordée à Radio Mosaïque Fm au cours de l’émission Midi show, le président du Conseil municipal a reconnu qu’il y a, effectivement, une décision de démolition, mais sans fixer de date, ni heure pour l’application de ladite décision.
Et d’ajouter que l’application a été imposée par, uniquement, le gouverneur de Kasserine tout en blanchissant et innocentant les services municipaux de Sbeïtla et le délégué de Kasserine. « On nous avait dit que l’application se ferait vers minuit, mais qu’elle allait être retardée suite à la propagation de l’information », a-t-il enchaîné avant de conclure qu’il a été surpris par l’annonce du drame en se réveillant le matin.
En tout état de cause, une enquête s’avère être nécessaire pour éclaircir les tenants et aboutissants de ce drame et délimiter les responsabilités des uns et des autres
Noureddine H.