Selon le sondage réalisé par Emrhod et commandé par Business News et la chaîne Attessiâ TV, le Parti destourien libre (PDL) poursuit son avance en tête des partis en vue des prochaines législatives.
En effet, 33% des personnes interrogées ont exprimé leur opinion quant au vote en faveur du PDL, suivi d’Ennahdha avec 21% et Qalb Tounes avec 7% sachant que chacun de ces trois partis a perdu quelques points par rapport à leurs résultats en septembre dernier.
Concernant les intentions de vote pour la présidentielle, Kaïs Saïed reste loin en tête avec 48% des voix contre 15% pour Abir Moussi et 7% pour Safi Saïd.
A noter que Kaïs Saïed a perdu 8 points contre 2 de perdus seulement pour Abir Moussi
Par ailleurs et selon le même sondage, le président de la République poursuit sa dégringolade quant au nombre de Tunisiens satisfaits de son rendement puisqu’il passe de 58% à 49%
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, quant à lui, bénéficie de 20% de satisfaits parmi les personnes sondées contre 11% seulement pour le président de l’ARP, Rached Ghannouchi
On notera, enfin que 47% des Tunisiens pensent que la liberté d’expression est menacée alors qu’ils sont 49% à être pessimistes quant à l’avenir du pays.
N.H