Le report des rencontres impliquant l’EST, le CA engagés respectivement au championnat du monde des clubs et les éliminatoires de la Ligue des champions, l’ESS et le CSS devant disputer les 16ème de finale de la coupe de la CAF, la dernière journée de la phase aller du championnat de la Ligue 1 sera réduite à seulement 4 rencontres, celles concernant particulièrement les équipes de la seconde moitié du classement.
Le classico de la journée de demain dimanche, opposera le ST au CSHL, deux vainqueurs lors de la journée précédente et qui aspirent refaire le coup et monter en grade. Le terrain du Bardo n’a nullement constitué un avantage pour le ST qui s’exprime mieux hors de ses bases. Le CSHL excelle dans le jeu en contre et pourrait bien poser quelques soucis aux bardolais. Le match s’annonce indécis et se jouera sans aucun doute sur de moindres détails.
L’US Tataouine humilié à Monastir aura l’occasion de relever la tête et de renouer avec le succès en recevant cet après-midi l’ES Metlaoui qui a également besoin de réhabilitation, mais qui souffre de l’impuissance de son compartiment offensif et du flottement de sa défense. Un handicap majeur qui pourrait tourner à l’avantage des sudistes.
Le SG a mal entamé l’après Walid Chettaoui en se faisant battre à Hammam-lif. Habib Kraiem à la barre et Enrico Fabbro directeur technique devront trouver les meilleures solutions pour remettre l’équipe sur la voix de la victoire. La mission ne sera pas plus facile contre l’US Monastir euphorique mercredi et décidé à poursuivre son opération sauvetage même en déplacement.
Véritable match à 6 points celui qu’abritera le stade de Kairouan entre l’équipe locale et l’ASG. La JSK jouera encore à domicile et espère mieux faire que contre le CA, mais doit se méfier d’une équipe de l’ASG qui a fait mordre de la poussière aux étoilés de Sousse. Les deux équipes sont à égalité de point et gare au perdant.
Hedi Rassaâ
Programme
Bardo : ST – CSHL
Kairouan : JSK – ASG
Tataouine : UST – ESM
Gabés : SG – USM