- Les ressortissants sont, en principe, interdits d’entrer dans les pays de l’espace Schengen, mais…
Les ressortissants tunisiens sont désormais interdits d’entrer dans les pays européens de l’espace Schengen après que l’Union européenne ait décidé de retirer le nom de la Tunisie, de la Géorgie et du Canada de la liste dont les citoyens des pays dits sécurisés et dont les citoyens étaient autorisés d’entrer en Europe sans problème.
Mais devant la montée vertigineuse des cas de contamination avec près de 38% des cas positifs recensés sur 100 analyses effectuées.
Sont exemptés les ressortissants détenteurs de la nationalité du pays veux titulaires d’une carte de séjour ainsi que les étudiants sans oubliés certaines exceptions qui seront étudiés au cas par cas.
A noter que cette mesure prise par l’UE n’est pas contraignante pour aucun des pays de l’espace Schengen dans le sens où chacun des pays de l’UE est libre et souverain d’adopter cette décision ou non, sachant qu’en effet que chaque dispose de l’autorité de gérer les affaires concernant ses frontières et les conditions d’entrée sur son territoire.
N.H