« La capacité d’accueil des patients atteints de la COVID-19 est épuisée dans certains hôpitaux du pays « , a souligné mardi le directeur général des structures de santé au ministère de la santé, Mohamed Mokdad.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a signalé que les hôpitaux du Grand Tunis sont saturés en raison de l’augmentation du nombre de malades atteints de la COVID-19 dans ces régions précisant qu’une fois la capacité d’accueil atteinte, les patients sont systématiquement transférés vers d’autres hôpitaux.
Mohamed Mokdad a indiqué que l’hôpital de campagne installé à la cité sportive d’El Menzah qui a ouvert ses portes récemment, est également saturé signalant que le ministère de la santé s’apprête à ouvrir de nouveaux services dans les hôpitaux pour prendre en charge les malades atteints de la COVID-19.
Par ailleurs, Habib Ghedira, membre du conseil scientifique de lutte contre le coronavirus a souligné l’urgence de mobiliser les cadres médicaux et paramédicaux pour assurer la continuité de la prise en charge des malades atteints de la COVID-19 dans les hôpitaux.
Il a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, que le personnel des services des urgences est épuisé et limité et il convient de recruter d’urgence des médecins dans les hôpitaux.
Ghedira avait mis en garde lundi contre la saturation des hôpitaux à la fin de ce mois en raison du nombre sans cesse croissant de malades atteints de la COVID-19.
En date du 24 octobre, 1187 malades atteints de la COVID-19 étaient hospitalisés dont 213 admis en soins intensifs et 106 placés sous respirateurs artificiels.
46 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées le 24 octobre dont 3 malades ont été admis dans les services de réanimation.