Les 4 rencontres de la dernière journée de la phase aller ont permis au ST de confirmer son renouveau, à l’UST et à la JSK de renouer avec le succès, tout en compliquant les affaires de leur adversaires du jour.
Au Bardo, le ST malgré une petite prestation est parvenu à prendre le meilleur sur le CSHL. Le but de Jacques Besson dans les arrêts de jeu a récompensé la meilleure équipe sur le terrain.
L’UST malmené quelques jours auparavant à Monastir, a eu la force de relever la tête et de l’emporter aux dépens de l’ES Metlaoui qui coule doucement mais surement dans les profondeurs du classement. Les miniers ont pris l’avantage dès la 4ème minute, mais c’était sans compter sur Mhamed Ali Abdeselam, auteur de deux buts et Ismaïl Diakité qui ont remis l’UST en selle.
La JSK n’a pas raté sa sortie à domicile et a répondu positivement à l’avance prise par son adversaire l’ASG qui a ouvert la marque par Saïdi. Une avance de courte durée puisque Mohamed Aouichi a égalisé sur un penalty et Yassine Salhi a doublé la mise à l’heure de jeu. La dernière rencontre de la journée s’est soldée par un nul vierge entre le SG et l’USM.
Les résultats
Bardo : ST – CSHL 1/0
Kairouan : JSK – ASG 2/1
Tataouine : UST – ESM 3/1
Gabés : SG – USM 0/0