Le Tribunal administratif a statué, mercredi, en référé en faveur du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), sur la publication au JORT de la convention-cadre des journalistes, a annoncé Mohamed Yassine Jelassi, président du SNJT.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Jelassi a estimé que le gouvernement de Hichem Mechichi se doit de « traiter avec sérieux » les revendications des journalistes.
Il a affirmé, dans ce sens, que le syndicat prévoit de grands mouvements de protestation face à « la politique d’atermoiement » adoptée par le gouvernement à l’égard des dossiers en suspens dans le secteur des médias.
Le président du SNJT a cité, à cet égard, la situation des médias confisqués, la réforme des établissements médiatiques publics, et la régularisation de la situation précaire des journalistes.
Réuni, hier mardi, le Bureau exécutif élargi du SNJT avait décidé de décréter une grève générale dans le secteur des médias et d’observer une journée de colère nationale, en plus de rassemblements de protestation, à la place de la Kasbah et d’un sit-in devant le palais de la présidence du gouvernement.