- Le Parquet de Nabeul décide l’ouverture d’une enquête à l’encontre de la clinique incriminée
Le décès de la juge, Sonia Laâridhi, dans la nuit du jeudi au vendredi 13 novembre 2020, suite à sa contamination par le Coronavirus et au refus d’une clinique privée de l’admettre pour hospitalisation à défaut de dépôt d’un montant de garantie de 30 mille dinars.
La défunte a été inhumée, aujourd’hui vendredi comme elle l’avait souhaitée, décorée par sa robe de juge et d’un bouquet de fleurs.
D’autre part, nous avons appris que le Procureur général près la Cour d’Appel de Nabeul a ordonné l’ouverture d’une enquête à l’encontre de la clinique incriminée pour non assistance à une personne en danger conformément à l’alinéa 2 de l’article 2 de la Loi n° 48 en date de l’an 1966.
Il est triste de souligner que ce n’est pas la première fois qu’un patient se trouve rejeté par une clique privée avant de déposer des sommes faramineuses s’élevant à des dizaines de milliers de dinars.
Pire encore, il y a deux jours de cela, une famille a été empêchée de faire sortir la dépouille de son proche d’une clinique avant de payer…42 mille dinars, représentant le complément de la totalité du montant de l’hospitalisation qui était de …72 mille dinars !
Il est temps de tirer la sonnette d’alarme pour dénoncer ces pratiques inhumaines de la part des cliniques privées que le commun des citoyens n’hésite plus à surnomme de « suceurs de sang ».
Pourtant, le chef du gouvernement a annoncé que toute personne, atteinte de Coronavirus et qui ne trouve pas de place dans les établissements hospitaliers publics, peut se diriger vers une clinique privée avec la promesse d’être prise en charge par l’Etat.
Il est temps, par ailleurs, que les autorités compétentes révisent les tarifs exorbitants pratiqués par ces cliniques, plus particulièrement celles qui oublient l’aspect humanitaire de leur noble mission. Ces cliniques « suceuses de sang » et qui s’en balancent de la vie humaine, méritent d’être citées et dénoncées nommément et publiquement.
La Rédaction