-
Le sit-in du PDL à Kheireddine Pache se transforme en véritable meeting
La présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, a tenu un imposant sit-in, dans l’après-midi du lundi 16 novembre 2020 devant le siège de la représentation de l’association dites des « ulémas musulmans » alors qu’elle n’est autre que la section des Frères musulmans à Tunisie dont les dirigeants sont de hauts cadres du parti islamiste, Ennahdha.
Ainsi, Abir Moussi a tenu parole puisqu’elle a promis que les membres et les sympathisants de son parti observeraient des sit-in et dresseraient les tentes devant le siège des Frères à l’Avenue Kheireddine Pacha après le report de l’examen de la motion réclamant l’interdiction de cette prétendue Union.
Ce fut, donc, la grande foule qui évoluait dans une atmosphère de grande liesse. Et après avoir entonné l’hymne national et scandé des slogans anti terrorismes et anti-frère musulmans ainsi que clashes anti Ennahdha et anti, Ghannouchi ainsi que anti »ikhouène ».
Après quoi, Abir Moussi prononcé un discours marqué par la connivence entre Ennahdha et les Frères musulmans dont le bureau de Tunis est composé de membres et de dirigeants en vue du parti islamiste tunisien, à savoir, Abdelmajid Najjar et Noureddine Khadmi.
Abir Moussi a passé des enregistrements de Youssef Qardhaoui où il appelle à tuer Mouammar Kadhafi, les partisans de Bachar El Assad, civils ou militaires, et à éliminer les « taghout » tout en autorisant les combattants à se faire exploser pour tuer le maximum de personnes, mais après eu l’aval de la « secte » (el jamaâ).
Elle a fait passer, aussi, un enregistrement d’une conversation entre le même Qardhaoui et Rached Ghannouch qui dit clairement qu’il peut devenir le Guide suprême de la secte des Frères, mais c’est à.qui ne veut pas de cela.
La présidente du PDL passe en revue, ensuite, les derniers incidents à l’ARP et réaffirme qu’elle continuera à avoir les mêmes constantes et les mêmes principes parce qu’elle est fidèle aux thèses et aux orientations prônées par le Leader Habib Bourguiba
Lors de ce sit-in, transformé en véritable meeting, Abir Moussi a souhaité la bienvenue à Maya Ksouri, Abdelaziz Mzoughi et bien d’autres figures de la société civile venus grossir les rangs des militants du PDL et soutenir ses actions contre les obscurantistes
Noureddine HLAOUI