-
Des militaires renvoyés de l’armée parce que soupçonnés d’avoir communiqué avec des terroristes et des contrebandiers, parole du ministre de la Défense
Lors d’une séance d’audition au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le ministre de la Défense, Brahim Bartéji, a révélé, jeudi 19 novembre 2020, que des militaires ont été renvoyés de l’armée avant d’être arrêtés parce qu’ils étaient soupçonnés d’avoir communiqué avec des terroristes et des contrebandiers
Il a précisé que des militaires avaient apporté des conseils à des contrebandiers pour éviter les points de contrôle dans les zones frontalières.
« C’est de la trahison », a-t-il indiqué en substance, affirmant que les affaires de drogues et de terrorisme étaient des lignes rouges.
Il a déploré, par ailleurs, le comportement de certains militaires renvoyés qui, selon ses dires, avaient publié des vidéos sur les réseaux sociaux dénigrant l’institution militaire, avant de conclure que « l’institution militaire doit rester totalement neutre et au-dessus de tout soupçon ».
Par ailleurs, selon des données, rapportées aujourd’hui même par Radio Mosaïque Fm, près de neuf mille militaires ont été renvoyés de l’Armée nationale après la révolution dont le plus gros lot sous le régime de la Troïka. Un chiffre énorme et effrayant dans l’attente d’une confirmation.