Nommé officiellement, en tant qu’ambassadeur de la République Tunisienne auprès du Royaume des Pays-Bas, Kamel Guizani, ancien directeur général de la sécurité, semble être toujours en attente de l’aval des autorités du pays hôte.
Selon certaines sources, sa candidature aurait été, carrément, « rejetée » par La Haye, ce qui constituerait une première du genre pour la diplomatie tunisienne, sachant que c’est la première fois où un candidat pour l’ambassade tunisienne auprès de la Hollande ne soit pas issu de la famille diplomatique.
Des éclaircissements de la part du département des Affaires étrangères seraient les bienvenus afin d‘informer l’opinion publique quant à la véracité de ces bruits dans un sens comme dans l’autre.
A noter que dans le cadre des tiraillements, enregistrés ces derniers temps autour de l’ambiance au Palais de Carthage rappellent que M. Guizani avait été nommé suite à l’insistance et le soutien qui lui a été apporté par la cheffe de cabinet présidentiel, Nadia Akacha.
Noureddine H.