-
Quelle attitude aura le Pentagone face aux accusations mettant en cause ses hélicoptères ?
-
Ghazi Jeribi a porté plainte contre Maher Zid auprès du Tribunal militaire
Me Imed Ben Halima a riposté aux dernières déclarations de Maher Zid de la coalition El Karama, dont les membres sont les tristes héritiers des défuntes ligues dites de protection de la révolution, concernant le contrat d’acquisition de huit hélicoptères militaires en 2014 tout en accusant l’ancien ministre de la Défense à l’époque, Ghazi Jeribi, et les généraux l’entourant de corruption
En effet, l’avocat a qualifié ces déclarations de très graves dans la mesure où leur auteur semble avoir pour objectif la mise à mal de ce qui reste de l’Etat, en l’occurrence l’institution militaire en lui lançant ces accusations, surtout que la « Grande Muette » est appelée par de nombreuses voix à intervenir pour sauver le pays de l’anarchie dans laquelle certains veulent la faire « noyer ».
C’est dans cet esprit que Me Imed Ben Halima lance un appel à Ghazi Jeribi et la direction de la justice militaire d’agir d’urgence en portant des plaintes à l’encontre de cet étrange personnage qu’est Maher Zid.
Et d’ajouter que celui surnommé par « Maher Knouz » travaillait, dans le temps, au profit des services spéciaux français avant de partir avec Rached Ghannouchi en Algérie, chargée d’une mission par les services spéciaux tunisiens. Mais après son échec, il a décidé de demander l’asile politique. Et suite au refus de sa requête, il s’est marié avec une israélo-hollandaise (son épouse actuelle) qui lui a facilité l’obtention d’un séjour en Europe.
A rappeler que ce Maher Zid est retournée en Tunisie après 2011 pour être recruté par Noureddine Bhiri en tant que greffier au Tribunal de première instance de Tunis où il a « volé » des documents très confidentiels contenus dans des dossiers relatifs à des affaires du terrorisme. Mais ayant réussi à faire reporter la tenue du procès, il a pu se porter candidat aux élections législatives et être élu, ce qui lui a permis d’obtenir l’immunité parlementaire.
Bon à savoir que Maher Zid a pu réaliser, avec le concours de parties occultes, d’un film-documentaire sur les assassinats politiques dans le seul but évident de faire accuser l’épouse du martyr Chokri Belaïd du meurtre de son défunt mari .
Me Imed Ben Halima estime que ce personnage, hautement controversé, est craint par les magistrats alors qu’il est actif au sein du groupe conduit par Sahbi Amri et le propriétaire du journal « Ethawra News » d’où l’espoir placé en la justice militaire en tant que seule institution apte et capable, aujourd’hui, de punir, par la loi, cet individu.
Et aux dernières nouvelles, nous apprenons que Ghazi Jeribi a déjà déposé une plainte contre le dénommé Maher « Knouz » sans oublier que les observateurs attendent la réaction du Pentagone dans le sens où c’est lui qui a vendu les avions en question à la Tunisie.
Noureddine HLAOUI