Le bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a invité l’ensemble du corps à poursuivre la grève jusqu’au 18 décembre 2020, et la conclusion d’un accord définitif avec le gouvernement qui apportera des solutions » sérieuses » à leurs revendications.
Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui samedi 12 décembre 2020, l’Association appelle les magistrats de l’ordre judiciaire, de l’ordre administratif et de l’ordre financier à poursuivre leur mouvement de protestation jusqu’à satisfaction de leur demande.
Par ailleurs, le bureau exécutif de l’AMT a fait savoir que seuls les dossiers en lien avec des affaires de terrorisme et de corruption, les affaires en référé, les demandes de libération de détenus ou de droit de visite, et les contentieux des élections de 2018 et 2019 près de la Cour des comptes, seront, exceptionnellement, traités.
Les magistrats observent, depuis le 16 novembre dernier, un mouvement de contestation à l’appel de l’Association des magistrats tunisiens et du Syndicat des magistrats pour réclamer l’amélioration de leur situation sociale et professionnelle.