- «Je répondrai au communiqué de l’ambassade de France par une lettre publique… »
Les propos tenus, hier, vendredi 18 décembre 2020 par Mohsen Marzouk, président de Machrou Tounès sur les ondes de Mosaïque Fm, ont suscité des réactions d’ampleur avec notamment un démenti de l’ambassade de France à Tunis sous forme de communiqué.
Contacté par Univers News, Mohsen Marzouk a bien voulu nous apporter les éclaircissements suivants :
«Je suis persuadé que la réaction française est basée sur des données erronées dues, probablement à une traduction non précise. Et puis, je ne vois pas pourquoi c’est l’ambassade de France qui réagit, alors qu’il aurait été plus logique que ce soit la présidence de la République Tunisienne qui s’en charge.
Or, ce que j’avais dit est qu’il y a eu un contact avec la présidence de la République sous forme de rencontre avec la cheffe de cabinet Nadia Akacha, une rencontre qui a bien eu lieu, photo à l’appui… ».
(NDLR : Univers News a traité de cette rencontre non annoncée par le Palais de Carthage avec publication de la photo en question…)
Mohsen Marzouk ajoute en révélant que pour éviter tout éventuel nouveau quiproquo, il va répondre, incessamment, au communiqué de l’ambassade de France par une lettre publique.
Noureddine HLAOUI