Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a déclaré, aujourd’hui mercredi 30 décembre 2020, que le gouvernement déploie de grands efforts pour se procurer le vaccin anti-Covid 19 le plus rapidement possible, indiquant qu’une stratégie nationale sera mise en place début 2021 pour organiser cette opération.
S’exprimant en marge du lancement au lycée 9 avril à Tunis, de la campagne nationale d’entretien des établissements éducatifs, Mechichi a fait savoir que cette stratégie vise à identifier les groupes prioritaires qui bénéficieront en premier du vaccin contre le coronavirus. La stratégie consiste, en outre, a-t-il dit à aménager et à équiper les centres de vaccination.
La Tunisie, a-t-il dit, a signé des accords avec deux laboratoires internationaux pour l’acquisition de ce vaccin et demeure en contact permanent avec d’autres laboratoires à travers le monde.
Selon Mechichi la Tunisie maîtrise jusqu’à présent la situation épidémiologique liée au Covid-19 malgré sa gravité, formant l’espoir que la nouvelle année qui verra la disponibilité du vaccin anti-virus en Tunisie, sera marquée par une relance économique et par une sortie de la crise sanitaire.
Le chef du gouvernement a appelé tous les citoyens à respecter toutes les mesures de protection et de prévention contre le coronavirus en particulier en cette période de fin d’année propice aux rassemblements familiaux.