- Les dettes du Club de Bab Jedid s’élèvent à 30 millions de dinars !!!
Dans une déclaration accordée à Radio Mosaïque Fm, en début de cette soirée du dimanche 3 janvier 2021, à l’issue d’une défaite humiliante face à l’E.S. Métlaoui à Tunis même, le président du Club Africain, Abdessalem Younsi a réitéré son entêtement à rester à la barrer et à refuser de partir.
En effet, une unanimité des chez supporter et autres grands fans du Club de Bab Jedid exigent la démission de Younsi et son remplacement d’un comité directeur provisoire, sachant qu’un sit-in se tient toujours au sein du Parc Mounir Kebaili.
En dépit de son incapacité de sortir le prestigieux Club du marasme dans lequel il se débat depuis des années, Younsi pose ses conditions. Il dit qu’il est disposé à quitter son poste à la seule condition que son éventuel successeur s’engage à payer les dettes du CA et à fournir les ressources financières nécessaires pour résoudre les problèmes du club.
Et de révéler la triste réalité des dettes qui s’élèvent, selon ses propres dires à Abdessalem Younsi, à 13.5 millions de dinars à la FIFA, 6.3 millions de dinars à des joueurs tunisiens, 2.8 millions de dinars à la Fédération tunisienne de football, 5.5 millions de dinars, à titre de salaires et primes, aux joueurs, 2.8 millions de dinars à la Recette des finances et 1.4 million de dinars aux banques.
N.H