-
Plusieurs facteurs sont à l origine de la recrudescence de l’épidémie
A mon avis, il faut arrêter de culpabiliser, d’accabler et de taper sur le « peuple », la recrudescence de l’épidémie touche également plusieurs pays européens connus pour leur discipline, comme les Allemands…
Tout mettre sur le dos des pauvres gens qui se tiraillent, qui se déchirent, qui se saignent pour survivre est, à mon point de vue, irrespectueux et méprisant de la part de ceux qui s’autoproclament spécialistes d’une maladie que même les virologues, les infectiologues et épidémiologistes ont du mal à cerner.
La recrudescence est probablement due à l l’installation du temps froid et sec, favorable à la propagation du virus dans les foyers, puisque les gens à cause du froid se regroupent dans des espaces fermés, peu aérés…
Cette recrudescence n’a, par ailleurs, aucun rapport avec les fêtes de fin d année qui, déjà, n’ont pas eu lieu et dont l’impact ne peut s’observer au bout de 5 jours.
Dernier point, qui est d’ordre méthodologique, quand on veut avancer des solutions, il faut disposer de toutes les données concernant l’épidémie. Et là, c est le grand vide ….
Asma Hager