Iyadh Elloumi, figure de proue au parti Qalb Tounès, a fait, aujourd’hui lundi 11 janvier 2021, une déclaration étrange à Radio Mosaïque Fm qui a laissé les observateurs pantois dans le sens où il s’agit d’une volte-face à 180 degrés des anciennes positions défendues par les « barons » de ce parti.
En effet, alors qu’il était le partisan le plus acharné d’un remaniement ministériel, Iyadh Elloumi a clamé, haut et fort, qu’il était, désormais, contre tout remaniement.
M.Elloumi précise, encore, que les élus du parti se sont réunis hier et, au moins dix d’entre eux se sont exprimés librement et on assuré qu’ils ne sont plus en phase avec Hichem Mechichi qui ne leur a présenté aucune donnée factuelle sur l’éventuel remaniement des idées malvenus concernant la suppression ou l’éclatement de certains départements ministériels.
Ce qu’il faut est un gouvernement politique et non pas un retour à des compétences et des technocrates, a-t-il tranché tout en enchaînant que Qalb Tounès n’a encore proposé aucun nom.
En attendant des réactions de ses confrères à Qalb Tounès, les premières déclarations sont à mettre à l’actif des dirigeants d’Ennahdha dont Sami Triki s’est complètement surpris par une pareille attitude M. Elloumi dont on ne sais pas s’il exprimait, juste, un point vue personnel ou celui du parti.
Noureddine H.