- Nissaf Ben Alaya, émue et en larmes : « La situation est catastrophique… »
La conférence de presse, annoncée et prévue par le ministre de la Santé, a été, finalement assurée par la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, qui a annoncé, en ce jour du samedi 23 janvier 2021, ce samedi 23 janvier 2021, les mesures à suivre et qui sont prises sur la base des recommandations du Comité scientifique pour la lutte contre le Coronavirus, réunie hier.
Fortement émue et en larmes, Nissaf Ben Alaya a reconnu que la situation sanitaire s’est dégradée avec une hausse des contaminations, du nombre des décès et des cas graves. « Le problème réside, selon elle, dans l’absence d’application du Protocole sanitaire, à savoir un relâchement général et un manque du respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires ».
Après un exposé exhaustif, elle a annoncé les mesures suivantes du 25 janvier au 14 janvier 2021 :
-Prolongation du couvre-feu de 20h à 5h
-Maintien de l’interdiction des déplacements entre les régions
-Poursuite du travail par alternance, un jour sur deux, et du travail à distance chaque fois que cela est possible
-Interdiction des rassemblements et des festivités
-Poursuite des protocoles sanitaires pour les cafés et les restaurants qui travaillent à 30% de leurs capacités avec interdiction stricte de fumer.
-Appel pour les personnes âgées de plus de 65 à éviter les espaces publics
-Reprise des cours dans les écoles et des universités avec une application stricte des protocoles sanitaires
Bon a relever que Nissaf Ben Alaya, a répété à plusieurs reprises que la situation est catastrophique, sachant qu’une ambiance lourde régnant sur cette conférence sachant qu’aucune explication n’a été fournie sur l’absence du ministre de la Santé.
N.H