- …et la mise à l’écart de Sofiène Toubel du Bureau de l’ARP
- Une querelle au nom d’Ennahdha et une autre avec Abir Moussi au nom d’al-Karama
Les événements sembler s’orienter vers la précipitation au sein du parti de Qalb Tounès, dans le sens où les députés du bloc de ce parti ont la certitude ou presque que le parti, le bloc et Nabil Karoui sont, désormais, des victimes de leur alliance avec Ennahdha.
Cette alliance ne semble s’achever par, juste, utiliser Qalb Tounès dans la querelle opposant Ennahdha au président de la République et dans une autre dispute par procuration contre Abir Moussi en faveur d’al-Karama.
En ces mêmes moments, Nabil Karoui continue à moisir en prison alors que son parti est en nette perte de vitesse comme cela est confirmé parles derniers sondages d’opinions qui le placent à des classements parmi les derniers.
Tous ces développements expliquent la colère de Qalb Tounès à l’encontre de Rached Ghannouchi qui lui avait promis, dans une déclaration officielle, que Nabil Karoui sortira de la prison avec les honneurs, tout en faisant assumer au trio Toubel-Khelifi-Chaouachi la responsabilité d’avoir remis toutes les cartes du bloc et du parti entre les mains mêmes de Rached Ghannouchi.
C’est dans ce cadre, donc, que certains de l’intérieur du bloc ont réclamé l’élection d’un nouveau chef dudit bloc pour remplacer Oussama Khelifi et la mise à l’écart de Sofiène Toubel du Bureau de l’ARP à cause de leur proximité excessive et flagrante de Rached Ghannouchi.
N.H