Me Abdelaziz Essid, avocat de Sami Fehri a affirmé mardi que la Cour de cassation a rejeté la demande de libération de son client présentée par le collectif de défense depuis septembre.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Essid a précisé que la Cour de cassation n’a pas statué sur la décision en appel rendue la veille et relative à la libération de Sami Fehri. La juridiction a seulement examiné la demande déposée par le collectif de défense depuis le mois de septembre dernier, a-t-il ajouté.
Lundi, le parquet près le pole judiciaire économique et financier a décidé de faire appel de la décision rendue par je juge d’instruction relative à la libération de l’homme d’affaires Sami Fehri.
Dans une ancienne déclaration donnée à la TAP, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis Mohsen Dali avait expliqué que la cour d’appel précise que le la période de détention préventive est calculée à partir de la date d’émission du deuxième mandat de dépôt, le premier mandat ayant été annulé en vertu d’une décision rendue en cassation.
Sami Fehri reste, ainsi, en détention en attendant que la Chambre des mises en accusation près la Cour d’appel de Tunis statue sur le recours du parquet.