- Les signataires de la motion de retrait de confiance à Ghannouchi appelés à rendre publiques leurs signatures
- Abir Moussi appelle les forces démocrates à descendre dans la rue pour « défendre l’Etat civil »
La présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi, a indiqué que son bloc parlementaire a décidé de mettre fin à son sit-in, entamé depuis début janvier dernier.
Les objectifs ont été atteints et les signatures pour la motion de retrait de confiance au président du parlement, Rached Ghannouchi, ont été collectées, a-t-elle précisé dans une conférence de presse, vendredi, au Palais du Bardo.
Elle a invité les parlementaires signataires de la motion de censure à faire preuve de courage et à assumer leur acte, les exhortant à rendre publiques leurs signatures afin d’éviter toute ambigüité.
En réponse à l’appel du mouvement Ennahdha pour une manifestation de soutien à la légitimité, Abir Moussi a estimé que cet appel du « pouvoir en place » à manifester en ces circonstances sanitaires exceptionnelles est contraire aux lois et règlements en vigueur.
D’après elle, des gouverneurs, des délégués et des bus seront mobilisés à cette fin. « Les partis politiques au pouvoir usent clairement de leur autorité », a-t-elle estimé.
Abir Moussi a, dans ce sens, appelé tous les partisans du PDL et les forces démocrates à descendre dans la rue pour « défendre l’Etat civil », mettant en garde le gouvernement contre toute tentative visant à réprimer leur mouvement de contestation.